Grand défilé du mardi gras à Capesterre Belle Eau. La Fédération Guadeloupéenne avait mis les petits plats dans les grands pour une fête grandiose. Plus de 15000 personnes sont venus salués la formida

Publié le par joby

Un mardi aprés midi bien ensoleillé pour accueillir les festivités. Ils étaient nombreux à venir de tous les coins de l'ile pour voir et apprécier les differents groupes. Sur la photo, ce n'est qu'une petite partie. On est côte nord du jury, et tout le circuit était bondé de monde. Basse-Terre et Pointe à Pitre auront certainement du souci à se faire si la Fédération Guadeloupéenne garde le carnaval (le mardi gras) dans la commune. D'aprés ce que nous disait sonprésident Henri Jourson, la Fédération devrait faire tourner cette manifestation du mardi gras dans las autres communes de Gwada adhérentes à la stucture. Pratiquement tous les groupes, (les 25 présents) ont joués le jeux en offrant au public un spectacle de qualité.

C'est le groupe KASIKA de Capesterre Belle Eau qui remporte le concours principal devant le groupe MATEMBA de Saint-François, en troisième position AVAN VAN du Moule, et quatrièmePIROULI de la commune de Baie-Mahaut qui avait habillé ses filles en plataux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article